forumlogo

Ce topic contient 1 réponse(s)
Retourner au sommaire

Entrée logement
- A.V
Dans un logement accessible au RDC d'un de mes projet, j'ai une entrée qui n'est pas en forme de couloir et elle contient largement le cercle de 1,50 (y compris débattement de la porte), comme dans le croqui extrait de la formation que j ai suivi. Je voudrais vous le joindre, ainsi que l'extrait de mon plan, mais je ne vois pas comment.

Le bureau de contrôle, qui est attesteur aussi, me le refuse, en m'imposant les 2,20 m.

Ceci est très déroutant. Que faire ?

- L.G
La porte d'entrée du logement est l'un des paradoxes de l'arrêté du 1er août 2006 consolidé 2007. En effet, il est demandé côté tirant une aire de manoeuvre de 220cm par la largeur usuelle de circulation. Or dans le logement, cette largeur de circulation peut être de 90 cm. Nous savons que ces dimensions respectées à minima ne permettent pas la manipulation de la porte.

Comme trop souvent, il faudra veiller à ce que la porte puisse être ouverte et refermée puis veiller à la présence des 220cm imposés par la nouvelle réglementation. En ce sens, l'attesteur à raison d'exiger la présence des minima obligatoires, quand bien même il rate complétement l'objectif d'accessibilité demandé par la loi. A mon grand regret, notons également qu'un logement inaccessible qui respecterait les minima de l'arrêté sera considéré comme conforme à la réglementation.

Notons enfin que la présence d'un cercle de 150cm n'apporte aucune garantie de résultat.

En cas d'abus :
webmaster@arvha.org
Merci de préciser l'url de la page.


arvha.org Qui sommes nous ? Nos sites Nous suivre
Plate-forme ouverte en 2003 regroupant l'ensemble de nos services, supports et outils dédiés aux architectes, urbanistes, maîtres d'ouvrage, maîtres d’œuvres, gestionnaires de logements sociaux et copropriétés, responsables de services techniques et entreprises. www.arvha.asso.fr
www.arvha.org
facebook

ok
Copyright © Arvha 2003 / 2017