forumlogo

Ce topic contient 1 réponse(s)
Retourner au sommaire

Unité de vie de la maison individuelle
- A.G MAISON-INDIVIDUELLE
Pensez vous raisonnable de concevoir une maison individuelle avec étage et ne disposant au RDC que d'un séjour, d'une cuisine et d'un wc avec lavabo ?

- L.G
Bien-sûr que non. Cela revient à faire une maison invivable en fauteuil roulant comme à toute personne qui ne pourra monter l'escalier pour se rendre dans la salle de bain à l'étage.

Ceci dit, dans la surface réglementaire demandée par un wc avec lavabo l'ajout d'un siphon de sol et d'un robinet de douche dans le rectangle d'usage de la cuvette permet de placer transformer ce "cabinet d'aisance" en salle de douche pour un surcout dérisoire au moment du chantier. Beaucoup de promoteur commencent à le demander. Dans tous les cas, il me semble indispensable que l'architecte le propose à son client.

En cas d'abus :
webmaster@arvha.org
Merci de préciser l'url de la page.


arvha.org Qui sommes nous ? Nos sites Nous suivre
Plate-forme ouverte en 2003 regroupant l'ensemble de nos services, supports et outils dédiés aux architectes, urbanistes, maîtres d'ouvrage, maîtres d’œuvres, gestionnaires de logements sociaux et copropriétés, responsables de services techniques et entreprises. www.arvha.asso.fr
www.arvha.org
facebook

ok
Copyright © Arvha 2003 / 2017